Les Lions de l’Atlas jouent ce vendredi le Malawi dans le cadre de la dernière…
CAN-2021: le Sénégal fait match nul face au Malawi (0-0) et se qualifie pour les 8èmes
Publié leLe Sénégal a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, après son match nul (0-0) face au Malawi, mardi au stade Kouekong à Bafoussam, lors de la 3è et ultime journée du groupe B.
Avec ce nul, le Sénégal porte son actif à 5 points et termine en tête de cette poule après une victoire face au Zimbabwe (1-0) et un match nul face à la Guinée (0-0). L’autre ticket direct en jeu dans cette poule a été enlevé par la Guinée (2è/4 pts) qui s’est inclinée (1-2) à la surprise générale face au Zimbabwe, déjà éliminé. Le Malawi (3è/4 pts) est distancé par le Syli national à la faveur de la différence particulière. Il pourrait, néanmoins, atteindre le prochain tour parmi les meilleurs troisièmes.
La Guinée en 8èmes malgré sa défaite face au Zimbabwe (1-2)
La Guinée s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, malgré sa défaite face au Zimbabwe sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 2-0), mardi au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, lors de la 3è et ultime journée du groupe B.
Les buts de l’équipe du Zimbabwe ont été marqués par Knowledge Musona (26è) et Kudakwashe Mahachi (43è), alors que Naby Keïta a réduit le score pour la Guinée à la 49è minute.
Le Syli national termine 2è de ce groupe avec 4 unités derrière le Sénégal (5 pts). La Guinée devance, à la faveur de la différence particulière, le Malawi, auteur d’un match nul (0-0) face au Sénégal.
Ce match sera inscrit dans les annales de la CAN, puisque un quatuor arbitral féminin l’a dirigé pour la première fois dans l’histoire de la compétition, avec comme arbitre de centre la Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga. Elle a été assistée par la Camerounaise Carline Atemzavong et la Marocaine Fatiha Jermouni.
Sept joueurs de la sélection tunisienne testés positifs au Covid-19
Par ailleurs, sept joueurs de la sélection tunisienne de football, qui participent actuellement à la CAN, ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé, mardi, la Fédération Tunisienne de Football (FTF).
Il s’agit d’Ali Maaloul, Aymen Dahmane, Ghaylène Chaalali, Mohhamed Ali Ben Romdhane, Wahbi Khazri, Ali Jmal et Mohamed Ali Ben Hammouda.
Mis tous en isolement, ces joueurs s’ajoutent aux six autres internationaux précédemment testés positifs dont Mohamed Drager qui semblerait, selon la même source, être déjà rétabli.
Les cinq autres joueurs sont Oussama Haddadi, Yohan Touzghar, Naim Sliti, Dylan Broon et Issam Jebali, sont assujettis à des tests de dépistage périodiques dans l’espoir de participer au prochain match contre la Gambie, qui sera disputé jeudi prochain pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules (Gr F).