Vidéos. C1: le PSV arrache le nul face à Dortmund, l’Inter fait chuter l’Atletico

Publié le
C1: le PSV arrache le nul face à Dortmund, l'Inter fait chuter l'Atletico
Ismael Saibari, milieu de terrain marocain du PSV #34, tire le ballon lors du match entre le PSV Eindhoven et le Borussia Dortmund en 8e de la Ligue des champions de l'UEFA au stade Philips, le 20 février 2024 à Eindhoven. © John Thys / AFP

L’Inter Milan a arraché la victoire (1-0), ce mardi soir, en 8es de finale aller de la Ligue des Champions contre l’Atlético tandis que le Borussia Dortmund a ramené un petit point du terrain du PSV Eindhoven (1-1).

L’Inter Milan, qui accueillait l’Atlético Madrid lors de cette deuxième semaine des 8es de finale aller de la C1
Ligue des Champions, a pu dominer les  dominé des Colchoneros quasi absents tout au long de la rencontre. Ce n’est qu’en 79e qui a trouvé le chemin des filets.

Sur la pelouse du stade Philips d’Eindhoven, le PSV a eu du mal à revenir au score face à Dortmund qui a ouvert le score par son attaquant néerlandais Donyell Malen (24e), ancien joueur du PSV, avant d’être rejoint en seconde période sur un pénalty du capitaine des Bataves, Luuk de Jong (56e).

Il y aura de l’ambiance le 13 mars au Westfalenstadion, antre du Borussia où se départageront ces deux équipes qui jouent dans la même catégorie, d’après ce qui a été proposé mardi.

Il y a d’abord eu une histoire de trahison: le club néerlandais a été refroidi par l’un de ses anciens joueurs, Donyell Malen, auteur de l’ouverture du score à la 24e minute.

La trahison n’était pas complète cependant: après sa frappe puissante rentrée avec l’aide de la barre transversale, l’attaquant néerlandais n’a pas célébré, semblant presque s’excuser auprès de son ancien public.

Bien refroidi, le Philipsstadion a dû attendre la seconde période pour se réveiller. Après une faute peu évidente de Mats Hummels dans la surface sur Malik Tillman, sifflée puis confirmée par la vidéo, c’est le buteur maison Luuk de Jong qui a transformé le pénalty pour égaliser (56e).

Ce match serré et disputé, entre voisins distants de moins de 175 km, était aussi une soirée de retrouvailles pour l’entraîneur du PSV Peter Bosz, face au club qui lui avait donné sa chance moins d’une demi-saison avant de le licencier en 2017.

Le PSV, premier et invaincu en championnat néerlandais, n’a perdu que quatre points en 22 matches sous la houlette de Bosz.

Légèrement favori de la rencontre, le PSV a manqué l’occasion de se mettre à l’abri malgré de nombreuses occasions.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. C1: le PSV arrache le nul face à Dortmund, l’Inter fait chuter l’Atletico

S'ABONNER
Partager
S'abonner