Street art: l’identité de Banksy enfin dévoilée ?

Publié le

L’artiste drum n’bass a fait un lapsus révélateur. Il a désigné le célèbre graffeur du prénom de «Robert». Il relance ainsi la théorie selon laquelle se cacherait derrière le plus mystérieux street artiste, Robert Del Naja, l’un des chanteurs du groupe anglais de Trip hop.

Goldie, un DJ de Drum n’bass, a donné le nom de Robert pour parler de Banksy. «Mettez Banksy sur un T-shirt et c’est fait, vous le vendez. Mais je respecte quand même Robert, je pense que c’est un artiste brillant qui a bouleversé le monde de l’art», lâche-t-il, avant de marquer un silence et dévier sur le jazz.

Des propos intrigants, surtout si l’on sait que Goldie et le chanteur de Massive Attack sont tous deux originaires de Bristol. Ils s’y sont même connus dans leur jeunesse alors qu’ils graffaient quelques murs sur les rives de l’Avon.

Cette «gaffe» vient encore plus étayer le mystère de Banksy, dont personne n’a encore dévoilé la réelle identité. De nombreuses théories gravitent sur le personnage, une des plus connues étant qu’il ne s’agisse pas d’une seule personne mais d’un collectif d’artistes. Un illustre inconnu du nom de Robin Gunningham alimente les rumeurs. Selon lui, une femme pourrait aussi tenir les bombes de peintures.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Street art: l’identité de Banksy enfin dévoilée ?

S'ABONNER
Partager
S'abonner