Le gardien de but marocain Yassine Bounou, sociétaire du FC Séville, a été élu par…
Ballon d’Or: Yassine Bounou nommé pour le Trophée Yachine de meilleur gardien
Publié leL’international marocain, Yassine Bounou a été nommé pour le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de but de l’année.
Yassine Bounou est le seul Marocain à être nommé pour la prochaine édition de la cérémonie du Ballon d’Or qui aura lieu le 17 octobre au Théâtre du Châtelet, à Paris. Le lion de l’Atlas est nommé pour le Trophée Yachine aux côtés de plusieurs grands noms tels que Hugo Lloris, Manuel Neuerou encore Thibaut Courtois.
Here are the ten Yachine Trophy nominees ⤵️
🇲🇦 Yassine Bounou
🇧🇷 Alisson Becker
🇧🇪 Thibaut Courtois
🇧🇷 Ederson
🇫🇷 Mike Maignan
🇸🇳 Edouard Mendy
🇩🇪 Manuel Neuer
🇸🇮 Jan Oblak
🇩🇪 Kevin Trapp
🇫🇷 Hugo Lloris#TropheeYachine #ballondor pic.twitter.com/BD3asXqu5g
— Ballon d’Or #ballondor (@francefootball) August 12, 2022
Le gardien du FC Séville a été élu cette saison meilleur gardien du championnat espagnol, remportant ainsi le Trophée Zamora décerné par le quotidien sportif espagnol « Marca ». Le Marocain est devenu ainsi le premier gardien du club de FC Séville à remporter ce trophée, le premier keeper arabe à réussir cet exploit et le deuxième gardien africain à s’offrir cette distinction après le Camerounais Jacques Songo’o sacré lors de la saison 1996-1997 avec le Deportivo La Corogne.
Lors de la même saison, Yassine Bounou a été élu par des milliers de fans MVP Africain de la Liga. Les résultats des votes ont donné une large victoire à Bounou devant notamment l’international gabonais du FC Barcelona Pierre-Emerick Aubameyang, le duo de Villarreal composé de l’ailier nigérian Samuel Chukwueze et de l’attaquant sénégalais Boulaye Dia, et le milieu centrafricain de l’Atletico Madrid Geoffrey Kondogbia.