Au SIAM 2023, le groupe Marjan joue la carte du circuit court

Publié le
le groupe Marjan a lancé en grande pompe sa nouvelle filière M, dédiée à promouvoir la production agricole locale.

Participant en tant qu’exposant à la 15e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), le groupe Marjane met en avant filière M, dédiée uniquement à la production agricole locale.

Dans le cadre de la 15e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) qui se tient actuellement à Meknès, le groupe Marjane a lancé en grande pompe sa nouvelle filière M afin de promouvoir la production agricole locale. Objectif ? Garantir le «mieux manger» en proposant des produits locaux de qualité supérieure. «Cette démarche s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer son soutien aux producteurs marocains», souligne l’enseigne.

Marjan, filière M, Salon de l'agriculture, SIAM 2023

 

Filière M se veut avant tout un gage de qualité en se basant sur la traçabilité des produits à travers un processus rigoureux centré sur la satisfaction des clients. La démarche repose sur des rencontres entre une équipe d’ingénieurs et de techniciens agronomes, soutenue par une équipe qualité, avec des producteurs, éleveurs ou des coopératives. Ensemble, ils élaborent des cahiers des charges détaillés pour chacun des produits, qui sont ensuite suivis rigoureusement et quotidiennement par les ingénieurs et techniciens agronomes tout au long de la production.

Cette démarche proactive du groupe, certifiée par CCPB, un organisme indépendant, facilite la tâche des partenaires pour offrir des produits locaux de qualité supérieure, conformes aux exigences établies. Au SIAM, les visiteurs peuvent découvrir ces produits qui mettent l’accent sur l’agriculture responsable et l’alimentation saine.

“Première en son genre, Filière M a pour objectif de veiller au mieux manger des marocains en mettant en place un cahier des charges et en veillant à ce qu’il soit rigoureusement respecté par ses partenaires, agriculteurs, producteurs et éleveurs”, explique le distributeur. Marjane s’engage à offrir des produits frais, sans hormone de croissance, sans antibiotique, sans résidus chimiques. Résultat : de la récolte à l’assiette, de l’étable à la table, la qualité est toujours au rendez-vous…

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Au SIAM 2023, le groupe Marjan joue la carte du circuit court

S'ABONNER
Partager
S'abonner