Après les attaques de Benkirane, la majorité joue l'union sacrée

Publié le

Les six partis de la majorité gouvernementale signent ce lundi 19 février à Rabat, la «Charte de la Majorité». Objectif: renforcer la cohésion des différentes composantes de la coalition et éviter les éventuels couacs.
À quelques semaines de la sortie médiatique fracassante d’Abdellilah Benkirane, ancien secrétaire général du PJD, qui avait pris pour cible Aziz Akhannouch, président du RNI et Driss Lachgar, secrétaire général de l’USFP, la majorité gouvernementale veut mettre de l’ordre dans les rangs. À cet effet, les six partis de la coalition devraient après plusieurs reports, signer ce lundi soir une charte de bienséance pour éviter toute mésentente entre les différentes composantes de la majorité.
Selon plusieurs sources concordantes, ce document prévoit une nouvelle organisation de travail qui donne aux réunions des chefs de la majorité un caractère officiel. Ces derniers devraient ainsi se réunir de manière régulière pour discuter des politiques conçues par leurs ministres et convenir d’une ligne de conduite commune.
Cette charte prévoit également d’instaurer une coordination au niveau parlementaire afin d’éviter tout incident de parcours qui pourrait créer des tensions.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Après les attaques de Benkirane, la majorité joue l'union sacrée

S'ABONNER
Partager
S'abonner