Agadir: la mendiante aux deux villas condamnée à six mois de prison

Publié le
Photo: illustration / DR.

Une richissime femme qui se faisait passer pour une pauvre, pour mendier dans les rues d’Agadir, a été condamnée à six mois de prison ferme. 

Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné une femme à six mois de prison ferme. Elle était accusée de se faire passer pour une mendiante alors qu’elle est très aisée financièrement, rapporte le quotidien Al Akhabar dans son édition du vendredi 24 mars

La richissime mendiante avait été arrêtée il y a exactement un mois, le 24 février dernier, près d’une mosquée de la ville. Elle a été soupçonnée de pratiquer la mendicité, près des mosquées des quartiers huppés d’Agadir.

L’enquête a montré qu’en réalité, elle possédait deux villas, une dans laquelle elle réside et l’autre qu’elle propose à la location, rapporte la même source.

Les données préliminaires ont également indiqué que l’accusée avait également des documents de résidence dans un pays européen en sa possession. Mais ce n’est pas tout. Les policiers qui ont travaillé sur cette affaire ont découvert qu’elle avait un compte avec un solde bancaire supérieur à 500.000 dirhams.

Lire aussi: Al Hoceima: un réseau de passeurs démantelé, six arrestations

La journal précise que la mise en cause a été arrêtée dans le cadre d’une campagne menée par les éléments du troisième arrondissement de police d’Agadir, visant ceux qui ont fait de la mendicité leur métier.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Agadir: la mendiante aux deux villas condamnée à six mois de prison

S'ABONNER
Partager
S'abonner