Brahim Saadoun, enrôlé dans l'armée Ukrainienne de sa propre volonté, se trouve actuellement emprisonné par…
Affaire Brahim Saadoun: le Maroc dément tout contact avec les séparatistes du Donbass
Publié leLe Maroc a démenti les informations selon lesquelles il aurait engagé un contact officiel ou officieux avec la « république autoproclamée de Donetsk », une entité non reconnue ni par le Royaume ni par les Nations Unies.
« Le Maroc dément une telle information », souligne l’ambassade du Maroc à Kiev dans une mise au point, suite aux informations véhiculées par des médias évoquant des contacts engagés entre le Maroc et la « république autoproclamée de Donetsk ».
« Cette entité n’est reconnue ni par notre pays ni par les Nations Unies », réitère l’ambassade.
Par conséquent, « il ne saurait y avoir pour l’État marocain aucun contact officiel ou officieux avec une entité de cette nature », soutient la mise au point.
Lire aussi. Les parents de Brahim Saâdoun demandent à Poutine de le gracier
Le père de Brahim Saâdoun, le jeune marocain qui combattait dans l’armée ukrainienne et qui a été condamné à mort par un tribunal de Donetsk, a demandé ce lundi au président Poutine d’intervenir pour le gracier.
La même demande a été formulée par le père du jeune marocain auprès du président de la République populaire de Donetsk, entité que le Maroc ne reconnaît pas.
L’appel du père de Saâdoun a été lancé ce lundi 27 juin lors d’une conférence de presse qu’il a donnée au Club de la presse à Rabat.