Vague de froid: le ministère de l’Intérieur se mobilise

Publié le
DR.

Suite à la vague de froid et de neige qui s’abat sur certaines régions du Maroc, le ministère de l’intérieur a organisé une série de réunions pour répondre aux besoin des habitants dans leur lutte contre les intempéries à venir.
Après l’alerte météo annoncée par la direction de la météorologie nationale dans différentes régions du Maroc, les différents services du ministère de l’intérieur sont mobilisés depuis lundi, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 13 novembre. Ces réunions concernent les préfectures du Haouz, Azilal, Chichaoua, Ouarzazate et de Taroudant.
A en croire la même source, des dispositifs seront pris par différents service des préfectures ainsi que les différentes délégations ministériels tels que la santé ou encore le transport et la logistique pour lutter contre les chutes de neige, notamment des mesures de précaution pour éviter l’enclavement de plusieurs zones.
Suite à des instructions royales, tous les moyens logistiques et humains vont être mobilisés pour apporter une aide aux citoyens et atténuer les effets de la vague de froid. Les habitants des régions sujettes à aux chutes de neige exceptionnelles ont été alerté et plusieurs familles se sont approvisionné pour mieux lutter contre le froid.
Des chutes de neige d’une hauteur qui pourra atteindre 30 cm sont prévues, du lundi 12 au mercredi 14 novembre, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN).
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vague de froid: le ministère de l’Intérieur se mobilise

S'ABONNER
Partager
S'abonner