Vidéo. Un champion marocain de Taekwondo migre clandestinement et jette ses médailles dans la mer

Le champion du Maroc de Taekwondo Anouar Boukharsa a choisi de migrer clandestinement vers l’Espagne. Dans une vidéo qui a fait le tour de la Toile, le champion marocain a jeté une de ses médailles dans la mer.

Sur la courte vidéo en circulation sur les réseaux sociaux le jeune sportif s’est écrié: «ô les frères! Je suis perdu. Nous sommes tous perdus».

A noter que plusieurs cas de migration clandestine sont enregistrés ces derniers temps dans les rangs des sportifs de la ville de Safi. Il y a lieu de citer, entre autres, le cas de l’ancien Lionceau de l’Atlas, Hicham Kellouch, apparu pour sa part sur une photo à bord d’une embarcation en route vers la péninsule ibérique. Celui-ci a succédé à la Lionne de l’Atlas Meriem Bouhid et Ali Hababa, lui aussi ancien footballeur de l’Olympique de Safi.

Sur les réseaux sociaux, on dénonce un manque de soutien de la part des autorités sportives et de l’absence d’une politique d’intégration des anciens sportifs qui, au terme de leur carrière, se retrouvent pour la plupart dans des situations précaires.