Lionel Messi remporte le prix de meilleur joueur FIFA

912

La 4e édition de la soirée The Best FIFA Football Awards a lieu ce soir à Milan. Lionel Messi a reçu le trophée devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo.

« Merci beaucoup de m’avoir remis ce trophée. Je suis très heureux mais pour moi les récompenses sont collectives et pas individuelles. Ça reste tout de même particulier pour moi car deux de mes trois fils sont là et c’est la première fois. Les voir ici ce soir profiter de ce moment c’est unique. Ce sont deux amoureux du football. Merci à tous et bonne soirée », a déclaré le footballeur argentin qui a été désigné ce lundi meilleur joueur de l’année 2019 par la FIFA lors de la cérémonie The Best.

L’attaquant était en concurrence avec Virgil van Dijk, victorieux de la C1, et Cristiano Ronaldo, qui a remporté la Serie A avec la Juventus.

Jürgen Klopp a été désigné entraîneur de la FIFA pour le football masculin. S’il n’a pas réussi à remporter la Premier League avec Liverpool, il a gagné sa première finale européenne avec Liverpool, la Ligue des champions (2-0 contre Tottenham).

Marcelo Bielsa et l’effectif de Leeds United ont remporté le Prix du fair-play pour avoir laissé Aston Villa marquer après avoir ouvert le score sur une action confuse, où un joueur adverse était resté au sol, blessé. L’entraîneur argentin avait demandé à ses joueurs de laisser les Villans marquer sur l’engagement.