Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour les JO 2020

125
Le gardien de but des Lions de l'Atlas Yassine Bounou est arrivé dimanche soir à Séville pour s'engager avec le FC Séville.

Ramzi Boukhiam a fait sensation aux ISA World Surfing Games 2019, la compétition continentale qualificative pour les JO 2020, et qui se tient jusqu’à demain sur les plages nippones de Myazaki.

Un total de 14,50 points cumulés lors du 5e round hisse le sportif de 26 ans en tête de classement, faisant de lui le dernier Africain en lice et le premier Marocain à remporter son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Lors de cette compétition, Boukhiam a tenu la dragée haute aux meilleurs surfeurs de la planète, à l’instar du numéro un mondial, le Brésilien Filipe Toledo ou encore son compatriote Italo Ferreira (6e mondial) et l’Australien Ryan Callinan (11e mondial).

 

Lire aussi : Quand le surf marocain devient a portée de clic

 

Pour le 6e et avant-dernier round, le natif d’Agadir devra affronter une seconde fois le Brésilien Italo Ferrerira, ainsi que le double champion du monde Gabriel Medina (2014 et 2018).

Ramzi Boukhiam représente la première qualification de l’histoire d’un surfeur marocain, africain et arabe aux Jeux olympiques.