Vidéo. Iran: une journaliste conservatrice surprise sans voile et buvant une bière

Publié le

Azadeh Namdari, l’une des présentatrices vedette en Iran, a été filmée et prise en photo à son insu lors de ses vacances en Suisse, selon France24. La vidéo et les photos en question montre la speakerine qui calme son bébé sans voile mais en train de boire une bière, alors qu’elle défend habituellement des idées conservatrices.

Les réactions sur le Net ne se sont pas fait attendre.  « La police morale nous frappe et nous insulte, mais boire de la bière et se balader sans hijab en Suisse lui vaut « les honneurs » car elle porte le tchador ! » explique cet internaute.

 

A la télé iranienne, Azadeh Namdari défend notamment le port du tchador, et est considérée comme l’exemple de la femme musulmane parfaite. Cette vidéo a fait réagir les internautes, qui y voient une preuve de l’hypocrisie de la journaliste. «Comment peut-elle forcer les gens à adopter des règles qu’elle ne suit pas» s’indignent des commentateurs sur Twitter. Le hashtag Azadeh_Namdari (écrit en perse) a ainsi été utilisé plus de 11.000 fois depuis sa première utilisation le 24 juillet.

 

La speakerine a réagi dans une courte vidéo, en précisant que ces images ont été prises dans un espace privé où elle était avec des membres de sa famille et des parents dans un parc, ce qui rendait le port du voile islamique inutile. Son voile serait tombé brusquement, et c’est à ce moment qu’un inconnu a commencé à prendre des photos, précise-t-elle.

En revanche, aucune explication n’a été donnée pour ce qui concerne la bière qu’elle dégustait.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Iran: une journaliste conservatrice surprise sans voile et buvant une bière

S'ABONNER
Partager
S'abonner