Tirs dans une discothèque en Allemagne: deux morts et quatre blessés

Une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à l’intérieur et aux abords d’une discothèque de la ville de Constance en Allemagne a fait deux morts et quatre blessés, a annoncé la police locale.

Un homme de 34 ans a d’abord tué une personne et en a blessé trois autres grièvement à l’arme à feu à l’intérieur de l’établissement, avant de blesser un policier à l’extérieur et d’être finalement tué par les forces de l’ordre, a indiqué la police dans un communiqué.

La police a été contactée vers 04H30 du matin (02H30) et désormais « il n’y a plus de danger », a indiqué un porte-parole de la police.

Le ou les auteurs ont été mis « hors d’état de nuire », a ajouté la police, sans préciser s’ils avaient été interpellés.

Les tirs ont provoqué un mouvement de panique dans l’établissement, certains clients de la discothèque de cette ville du sud de l’Allemagne, proche de la Suisse, fuyant à l’extérieur ou se cachant à l’intérieur.

La police allemande a indiqué dimanche écarter a priori la piste d’un acte « terroriste ». « On ne part pas du principe qu’il s’agit d’un acte de violence terroriste », a déclaré le porte-parole de la police locale, Fritz Bezikofer, à la chaîne de télévision n-tv.