Rex Tillerson, "ne se sent pas bien", annule son programme de samedi à Nairobi

303
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson. Crédit: DR

Le Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, en visite au Kenya dans le cadre de sa première tournée africaine, a été contraint d’annuler son programme pour la journée de samedi à Nairobi, car il « ne se sent pas bien », a déclaré le sous-secrétaire d’Etat, Steve Goldstein.
« Le secrétaire ne se sent pas bien après deux longues journées à travailler sur des questions importantes comme la Corée du Nord et il a annulé ses événements du jour », a expliqué M. Goldstein.
Le secrétaire d’Etat américain devait assister, ce samedi, à un événement dans le cadre du programme américain d’aide aux malades du sida en Afrique, le PEPFAR, et prendre part à une cérémonie pour le 20è anniversaire des attentats contre les ambassades des Etats-Unis dans la capitale kényane et à Dar es-Salaam, en Tanzanie, qui avaient fait 224 morts et plus de 5.000 blessés le 7 août 1998.
Cette cérémonie pourrait être reprogrammée plus tard si M. Tillerson s’est rétabli, a déclaré M. Goldstein.
M. Tillerson a entamé sa première tournée africaine, mercredi à Addis-Abeba, puis s’est rendu vendredi matin à Djibouti. Il est arrivé le même jour en fin d’après-midi au Kenya pour une visite de trois jours, avant de se rendre lundi au Tchad et mardi au Nigéria.