Méditerranée: 108 migrants secourus au large de la Libye autorisés à accoster en Sicile

97

Un cargo danois transportant 108 migrants, secourus vendredi au large de la Libye, a été autorisé dans la nuit de lundi à mardi à accoster en Sicile, mais l’incertitude régnait toujours sur le sort de 234 autres migrants à bord du Lifeline, un navire affrété par une ONG allemande, rapportent des médias.
Le Lifeline, affrêté par l’ONG allemande du même nom, reste bloqué en mer. Le cargo danois Alexander Maersk est arrivé dans la nuit à Pozzallo, après trois jours d’attente devant ce port du sud de la Sicile. Il avait changé de route vendredi matin pour se porter au secours de migrants au large de la Libye.
Un représentant de la compagnie, Palle Laursen, a salué le « travail héroïque de l’équipage », ajoutant que Maersk se sentait « très fière » de son action.
Lors d’une conférence de presse à son retour d’un déplacement en Libye, le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a déclaré que le Lifeline et les 234 migrants se trouvant à son bord, ne seraient pas autorisés à accoster en Italie.