Les Etat-Unis annoncent une récompense d’un million de dollars pour la capture de Hamza bin Laden

24

Les Etats-Unis offrent une récompense d’un million de dollars à « quiconque fournira des informations permettant l’identification ou la localisation dans n’importe quel pays de l’un des dirigeants clé d’Al-Qaida, Hamza bin Laden, » fils d’Ousama bel Laden. 

Dans un communiqué diffusé jeudi, le département d’Etat a fait savoir que Hamza bin Laden est en train d’émerger comme un leader d’al-Qaida, précisant que « depuis août 2015, il a diffusé des messages audio et vidéo sur internet dans lesquels il invite ses partisans à lancer des attaques contre les Etats-Unis et ses alliés occidentaux, tout en menaçant les Etats-Unis de représailles pour la capture et l’exécution de son père en mai 2011 par des membres des forces armées US ».

Le 5 janvier 2017, le département d’Etat a inscrit Hamza bin Laden dans la liste des Specially Designated Global Terrorists. A la suite de cette désignation, tous les actifs de Hamza bin Laden aux Etats-Unis ou en possession ou sous le contrôle d’Américains ont été gelés, fait savoir le communiqué, notant qu’il est interdit aux citoyens US d’opérer des transactions avec lui.