Les Etat-Unis annoncent une récompense d’un million de dollars pour la capture de Hamza bin Laden

Publié le

Les Etats-Unis offrent une récompense d’un million de dollars à « quiconque fournira des informations permettant l’identification ou la localisation dans n’importe quel pays de l’un des dirigeants clé d’Al-Qaida, Hamza bin Laden, » fils d’Ousama bel Laden. 

Dans un communiqué diffusé jeudi, le département d’Etat a fait savoir que Hamza bin Laden est en train d’émerger comme un leader d’al-Qaida, précisant que « depuis août 2015, il a diffusé des messages audio et vidéo sur internet dans lesquels il invite ses partisans à lancer des attaques contre les Etats-Unis et ses alliés occidentaux, tout en menaçant les Etats-Unis de représailles pour la capture et l’exécution de son père en mai 2011 par des membres des forces armées US ».

Le 5 janvier 2017, le département d’Etat a inscrit Hamza bin Laden dans la liste des Specially Designated Global Terrorists. A la suite de cette désignation, tous les actifs de Hamza bin Laden aux Etats-Unis ou en possession ou sous le contrôle d’Américains ont été gelés, fait savoir le communiqué, notant qu’il est interdit aux citoyens US d’opérer des transactions avec lui.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les Etat-Unis annoncent une récompense d’un million de dollars pour la capture de Hamza bin Laden

S'ABONNER
Partager
S'abonner