Gaza: l'armée égyptienne tue un pêcheur palestinien

Publié le

Un pêcheur palestinien de la bande de Gaza a été tué par l’armée égyptienne dans la nuit pour des raisons encore inconnues, ont indiqué samedi des responsables palestiniens, appelant à une enquête pour élucider les circonstances de l’incident.
Selon des sources médicales à Gaza, Abdallah Zeidane, 33 ans et originaire du camp de réfugiés de Chatti, a été mortellement atteint à la poitrine par les forces égyptiennes près de la frontière maritime avec l’Egypte dans le sud de l’enclave palestinienne.
Il est mort à l’hôpital tôt samedi matin.
Le ministère de l’Intérieur à Gaza a indiqué que « le bateau de pêche palestinien n’avait pas franchi la frontière (maritime) égyptienne ».
Le porte-parole du ministère, Iyad al-Bozum, a « appelé les autorités égyptiennes à ouvrir une enquête urgente sur l’incident ». L’Egypte n’avait fait aucun commentaire sur le sujet à la mi-journée.
Le chef du syndicat des pêcheurs de Gaza a annoncé un arrêt de la pêche jusqu’à dimanche soir en guise de protestation.
Les deux millions d’habitants de la bande de Gaza sont soumis depuis dix ans à un rigoureux blocus d’Israël, doublé d’une fermeture quasi permanente depuis 2013 par l’Egypte de sa frontière avec l’enclave.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: l'armée égyptienne tue un pêcheur palestinien

S'ABONNER
Partager
S'abonner