Espagne: l'alerte terroriste maintenue au niveau 4

Le ministère espagnol de l’Intérieur a décidé lundi de maintenir au niveau 4 l’alerte antiterroriste, après l’attaque d’un commissariat à Cornellà, près de Barcelone.
Cette décision intervient après qu’un homme de nationalité algérienne muni d’une arme blanche a attaqué lundi des agents dans le commissariat de police de Cornellà, explique la même source, notant que suite à cet événement, le ministère a décidé de tenir une réunion en vue d’évaluer cette menace et centraliser toutes les actions de prévention antiterroriste mises en oeuvre. Et de préciser que le maintien de l’alerte antiterroriste a été adopté sur proposition d’experts en matière de lutte contre le terrorisme, avec l’appui des responsables du ministère.
Lire aussi: Catalogne: un Algérien abattu après avoir attaqué un commissariat
A l’issue de cette réunion consacrée à l’évaluation des menaces terroristes, le ministère a décidé de maintenir au niveau 4 l’alerte antiterroriste, qui reste inchangée depuis juin 2015, notant que des rencontres périodiques (au moins une fois par semaine) seront organisées pour évaluer la situation de ces menaces, conformément au plan pour la prévention et la protection contre le terrorisme, indique un communiqué du ministère.
Il a été également décidé d’activer le protocole des mesures d’auto-protection complémentaire des membres des corps de sécurité.