Egypte: un hôtel évacué après le décès mystérieux de deux clients

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Le couple de sexagénaires décédé était originaire de Burnley, dans le nord de l'Angleterre.

L’agence de voyage Thomas Cook a annoncé qu’il allait évacuer tous ses clients d’un hôtel en Egypte où deux touristes britanniques sont morts mardi dans des circonstances encore indéterminées, et d’autres sont tombés malades.
Dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi, le groupe anglais se dit «très attristé par la mort tragique de deux clients qui séjournaient au Steigenberger Aqua Magic Hotel à Hourghada », une station balnéaire sur la côte de la Mer Rouge en Egypte. Selon la presse britannique, il s’agit d’un couple de sexagénaires venant de Burnley, dans le nord de l’Angleterre.
«Les circonstances de leur mort ne sont pas encore établies. Nous avons aussi reçu des informations sur un nombre anormalement élevé de malades parmi les clients. Comme la sûreté est notre préoccupation première, nous avons la pris la décision d’évacuer tous les clients de cet hôtel», a précisé le voyagiste.
Estimés à 301 par la BBC, ces touristes vont être transférés dans un autre hôtel d’Hourghada ou ils pourront décider de rentrer chez eux dès ce vendredi s’ils le souhaitent. «Nous continuons de travailler avec l’hôtel et soutenons les autorités dans leurs enquêtes. Le Steigenberger Aqua Magic Hotel a été contrôlé par Thomas Cook pour la dernière fois à la fin juillet 2018 et a reçu un taux d’approbation de 96%», a souligné Thomas Cook.