Attentats de Barcelone: deux policiers renversés à la sortie de la capitale catalane

Publié le
Périphérique de Barcelone. Crédit: DR.

Deux agents de la police catalane ont été renversés jeudi au niveau d’un point de contrôle situé sur l’avenue Diagonal à la sortie de Barcelone qui a été ce même jour le théâtre d’un attentat terroriste ayant fait 13 morts et 50 blessés, selon un dernier bilan fourni par le gouvernement régional.

Selon des sources policières citées par les médias, cet incident a eu lieu vers 19H24 (HL) lorsqu’un véhicule n’a pas obtempéré au niveau d’un contrôle de police renversant au passage deux agents des Mossos d’Esquadra (police catalane).

L’un des deux agents de la police catalane a été légèrement blessé dans cet incident.

L’attaque perpétrée jeudi à Barcelone à l’aide d’une fourgonnette qui a foncé dans la foule dans une avenue au centre de la ville a fait 13 morts et 50 blessés, selon un dernier bilan confirmé par le ministre catalan de l’Intérieur Joaquim Forn. Un précédent bilan faisait état d’un mort et 32 blessés, dont 10 graves.

Forn a souligné que le nombre des personnes décédées pourrait augmenter, ajoutant que le dispositif de la police est concentré sur la recherche des auteurs de l’attaque.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Attentats de Barcelone: deux policiers renversés à la sortie de la capitale catalane

S'ABONNER
Partager
S'abonner