Attentat de Barcelone: Driss Oukabir n’a pas été arrêté, mais probablement Moussa, son frère

Publié le
Moussa Oukabir ( gauche), Driss Oukabir (droite).

Alors que dans un premier temps, la police de Barcelone avait partagé une photo de Driss Oukabir le définissant comme le premier suspect arrêté après l’attentat, le véritable Driss Oukabir s’est rendu dans la soirée dans un commissariat et a démenti être l’auteur de l’attaque, rapporte le site du journal La Vanguardia. 

Driss Oukabir a également déclaré aux autorités que ses papiers lui avaient été dérobés. Les policiers soupçonnent son frère, Moussa Oukabir, âgé de 18 ans et qui vit à Barcelone. Dans un tweet publié il y a deux ans, Moussa Oukabir avait appelé les musulmans a « tuer les infidèles et suivre la religion ». Les médias avaient précédemment rapporté que Driss Oukabir, son frère aîné, faisait l’objet d’une surveillance étroite de la part de la police espagnole, depuis qu’il est sorti de prison en 2012.

 

La page Facebook de Moussa Oukabir, intitulée Moussa De La Vega, a été rendue inaccessible au même titrée que celle de son frère, inscrit sous le pseudonyme Driss Oukabir Soprano.

Des photos publiées sur la page Facebook de Moussa Oubakir, inaccessible depuis le 17 juillet au soir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Attentat de Barcelone: Driss Oukabir n’a pas été arrêté, mais probablement Moussa, son frère

S'ABONNER
Partager
S'abonner