H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Comment vivent les femmes en milieu rural ? Quelles sont les difficultés qu’elles doivent surmonter au quotidien ? Afin de répondre à ces interrogations, Aouatef Khelloqi et Nada Zraidi, deux réalisatrices baroudeuses, ont sillonné les campagnes du royaume pour rencontrer ces femmes fortes, au caractère bien trempé et au leadership ancré.
    Leur but ? Donner la parole à ses femmes entrepreneuses à travers Mdaif’In, une série documentaire que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. Entretien avec Aouatef Khelloqi, co-réalisatrice de Mdaif’In.
    Deux femmes, une vision
    Aouatef est née et a grandi en France. La réalisatrice documentaire de formation qui a essentiellement travaillé en Asie centrale, s’intéresse aux questions de minorité ethnique et à la condition de la femme. Nada, de son côté, a étudié en Corée du Sud et en Allemagne avant de suivre en Turquie une formation en création de contenu web. Les deux femmes se sont rencontrées lors d’un master class de réalisation à Casablanca, après avoir échangé sur leur volonté de se lancer dans le documentaire au Maroc, les deux femmes complémentaires se sont lancées. Quand Aouatef est venue s’installer au Maroc, elle a décidé de donner la parole à ces femmes peu médiatisées, les femmes qui vivent en zone rurale.
    Lire la suite sur Plurielle.ma.
     

    Share.

    Comments are closed.