Vidéo. Nador: des quartiers mis en confinement total pour cause de foyers épidémiques

Publié le
coronavirus,covid-19,quartiers,Nador,confinement,total,foyers,épidémiques
Crédits photo: Nador City

Plusieurs quartiers de la ville de Nador se sont vus imposer un confinement total, hier, samedi 4 avril, après l’enregistrement de foyers épidémiques. 

Environ une vingtaine de cas testés positifs au coronavirus ont été déclarés dans les quartiers d’Al Khattabi, Laari Cheikh et Mouahiddine.

Les autorités ont fait le tour des maisons pour prévenir les résidents qu’ils ne devaient plus sortir de chez eux. «Tous les commerces seront fermés pour 14 jours et les résidents ne pourront plus quitter leur domicile», indique le média local Nadorcity.com qui précise que les habitants des zones bouclées devront se tourner vers les autorités, « chargées de répondre à leurs besoins ».

Dans sa dernière allocution, le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la santé, Mohamed Lyoubi, a déclaré que les contaminations locales représentaient 80% de l’ensemble des cas locaux, et les cas importés 20 %. La présence de foyers épidémiques au sein de familles marocaines (avec plusieurs membres contaminés) se confirme comme c’est le cas à Nador.

130 des cas confirmés ont été recensés parmi 779 personnes contacts surveillées; 3.119 personnes contacts sont toujours sous surveillance médicale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Nador: des quartiers mis en confinement total pour cause de foyers épidémiques

S'ABONNER
Partager
S'abonner