Vidéo. La DGSN lance une application pour pister les automobilistes

Crédit MAP

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en place une application de pistage des automobilistes afin de prendre connaissance des éventuelles violations de l’Etat d’urgence sanitaire. 

 

L’application permet ainsi de prendre les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants. Pour rappel, plus de 47.000 personnes ont été interceptées jusqu’à présent au niveau de l’ensemble des villes pour non-respect de l’Etat d’urgence et du confinement.

Lors des contrôles aux barrages, les policiers scannent sur des smartphones les données de la carte nationale des automobilistes interpellés et peuvent dès lors suivre leurs trajets et les différents barrages par lesquels ils sont passés.

Mis en place et supervisé par une équipe d’experts et d’ingénieurs de la DGSN, ce dispositif a pour but de faciliter le travail sur les différents points de contrôle. Pour le moment, l’application est utilisées dans les villes de Rabat, Salé et Témara et a vocation a être généralisée sur tout le territoire national.