Plusieurs pharmaciens poursuivis pour vente abusive d’antalgiques

Publié le
(c)DR

Plusieurs pharmaciens du royaume se sont retrouvés devant la justice après avoir vendu certains antalgiques. Les médicaments en question sont très prisés par des toxicomanes qui profitent des prix bas et de leur vente sans prescription.

Selon Al Massae dans son édition du 19 au 20 août, il s’agit principalement de paracétamol, tramadol, codéine, et myantalgic. Ce dernier étant le plus dangereux de la liste. La consommation excessive de ces médicaments conduirait à un état d’intoxication avancé. Ces médicaments sont très recherchés par les toxicomanes qui se les arrachent à des prix allants de 13 à 26 dirhams sans avoir recours à une prescription.

Le journal rapporte que plusieurs pharmaciens ont été entendus par la justice au sujet de la vente de ces médicaments. Selon une source médicale, les pharmaciens ne feraient que leur métier, à savoir vendre des médicaments aux patients, et que le réel danger réside dans le fait que certains antalgiques sont libres à la vente sans prescription, et qu’il est urgent de les intégrer à la liste des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Plusieurs pharmaciens poursuivis pour vente abusive d’antalgiques

S'ABONNER
Partager
S'abonner