Variole du singe au Maroc: 7 cas suspects écartés, un seul cas confirmé

Publié le
mpox, variole du singe, alerte maximale, épidémie, Organisation mondiale de la santé, OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus
Image illustration (Photo AFP)

L’enquête lancée par le ministère de la Santé pour le suivi des cas d’infection à la variole du singe a permis d’écarter sept cas suspects jusqu’à présent. Un seul cas a été confirmé dans le pays et se trouve actuellement à l’isolement.

Aucun nouveau cas de variole du singe n’a été détecté parmi les cas contacts du premier cas répertorié au Maroc, au jeudi 2 juin, indique Dr Mouad Merabet, médecin coordonnateur du Centre National d’opérations d’urgence de santé publique.

De ce fait, les cas suspects écartés s’élèvent désormais à sept. Le 23 mai dernier, trois cas suspects de la variole du singe avaient été détectés au Maroc. Des tests de dépistages ont été effectués chez ces trois personnes, dont les résultats se sont finalement révélés négatifs.

Lire aussi. On en sait plus sur le premier cas de variole du singe détecté à Casablanca

Le premier cas d’infection à la variole du singe a été détecté à Casablanca. Il s’agit d’un homme de nationalité marocaine en provenance de France, indiquent des sources bien informées à H24 Info. Le patient «dans un état stable et sous surveillance médicale» a été placé à l’isolement dans un hôpital de la ville de Casablanca, confirment nos sources.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Variole du singe au Maroc: 7 cas suspects écartés, un seul cas confirmé

S'ABONNER
Partager
S'abonner