Tanger: l’incendie de la forêt de Mediouna maîtrisé

102
©DR

L’incendie de la forêt de Mediouna à Tanger, qui s’est déclaré samedi, est sous contrôle, après avoir ravagé environ 230 hectares de massifs forestiers, a-t-on appris mardi auprès du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

« L’incendie est désormais circonscrit, il n’y a plus de foyer apparent actif, mais la vigilance reste de mise à cause des vents forts et de la chaleur excessive qui sévissent dans la région », a déclaré Fouad Assali du HCEFLCD, notant que la circonscription de l’incendie a été rendue possible grâce au recours à cinq avions « Canadair » et « Turbo Thrush » des Forces Royales Air, et à la mobilisation de 550 éléments de la protection civile, des forces auxiliaires et du HCEFLD, des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, ainsi que des autorités locales.

Cet incendie a ravagé environ 230 ha de massifs forestiers, composés essentiellement d’espèces secondaires et de pins, a indiqué Assali. Les éléments sont toujours mobilisés sur les lieux du sinistre.