Safi: deux gendarmes en prison pour arnaque et détournement de fonds

2506
Crédit: DR.

Deux gendarmes de Safi ont été mis en prison pour arnaque et détournements financiers. 
Le général Mohamed Haramou continue son ménage dans les rangs de la Gendarmerie royale. Après avoir sanctionné plusieurs Généraux la semaine dernière pour des fautes professionnelles, il a décidé d’emprisonner deux gendarmes dans la caserne de Tamesna à Rabat.
À en croire le quotidien Al Akhbar dans son édition du mardi 13 mars, le successeur du Général Hosni Benslimane a décidé de mettre aux arrêts les deux gendarmes, affectés dans la région de Safi, suite à leur implication dans des arnaques et des détournement de fonds au sein de la Gendarmerie royale.
Les deux gendarmes, l’un chauffeur du colonel Houssine Kaamouz et l’autre responsable de la gestion du logement social des éléments de la Gendarmerie à Safi, ont été emprisonnés en attendant de la fin de l’instruction menée par le département de Mohamed Haramou.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ils auraient détourné des sommes d’argent allouées par le haut commandement de la Gendarmerie royale au budget destiné à la création des logements sociaux, pour la construction d’un bâtiment de quatre étages dans le quartier Al Hanae, dans la ville de Safi, détaille le quotidien Al Akhbar.