Rapatriement de Marocains bloqués à l’étranger: l’opération se poursuit depuis la Turquie

839
Arrivée de 310 Marocains à l'aéroport Saniet R'mel, en provenance de la Turquie

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus s’est poursuivie, dimanche soir, avec l’arrivée à l’aéroport Tétouan Saniat R’mel de quelque 453 personnes, dont des enfants, des bébés et des personnes âgées, à bord de trois avions de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance d’Istanbul.

Les trois avions ont atterri avec à bord, respectivement 152, 152 et 149 citoyens marocains qui constituent le cinquième groupe de Marocains rapatriés de Turquie. Ces opérations de rapatriement se poursuivront dans les prochains jours.

Dans le cadre du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus et le plan de reprise des activités aéroportuaires dans des conditions sûres et saines mis en place par l’Office national des aéroports, l’aéroport Tétouan Saniat R’mel a accueilli dimanche soir, trois avions en provenance d’Istanbul avec à bord respectivement 152, 152 et 149 Marocains, a indiqué le directeur de l’aéroport, Hassan Limouni.

Ces personnes ont embarqué dans des bus à destination d’établissements hôteliers situés dans le littoral de Tamuda Bay relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq, où elles ont été soumises aux tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19) et seront confinées selon les procédures sanitaires en vigueur et dans les meilleures conditions.

Toutes les opérations de rapatriement suivent le même protocole sanitaire, avec des tests de dépistage au virus à l’arrivée et un confinement de neuf jours dans le cadre du suivi médical nécessaire, le but étant de s’assurer que ces personnes ne constitueront pas un danger pour elles-mêmes ou leurs familles et voisins.