Programme «Al Hoceima Manarat Al Moutawassit»: nouvelle enquête de la Cour des comptes

153

Le retard s’accumule concernant la réalisation du projet de développement «Al Hoceima Manarat Al Moutawassit». La Cour des compte lance une nouvelle enquête afin d’établir un état des lieux des chantiers non réalisés ou en cours.
Présidé par Driss Jettou, l’établissement a saisi les présidents de commune et autres responsables locaux pour un recensement global des actions faites depuis 2013 et celles à venir. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans sa livraison du mercredi 12 décembre, et qui aurait eu accès à l’écrit officiel.
L’objectif de cette mission pour les magistrats de la Cour des comptes est de recenser le nombre et la nature des projets à l’arrêt, de déterminer leur état d’avancement actuel et de comprendre les raisons des retards constatés dans leur réalisation. La missive insiste particulièrement sur les projets abandonnés, qu’ils aient été entamés ou pas, et les projets livrés mais qui n’ont toujours pas été exploités.
Les responsables devront également fournir la liste de l’ensemble des conventions de partenariat conclues ces cinq dernières années. Pour rappel, l’Etat, via les budgets accordés aux communes et autres entités publiques, est un contributeur financier de ce projet d’envergure. Les responsables doivent répondre à ces directives avant le 13 décembre prochain.