Météo: vent, nuages et baisse des températures ce dimanche

1405

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 19 novembre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps frais sur les reliefs et l’Oriental la matinée et la nuit.

– Nuages bas denses avec brume et/ou brouillard la matinée et la nuit suivante près des côtes atlantiques et méditerranéennes et sur les plaines atlantiques et les provinces du Sud.

– Bruine ou faibles pluies éparses durant la matinée et la nuit suivante sur les côtes atlantiques et méditerranéennes. – Apparition de cuculiformes en après-midi et la nuit suivante sur les reliefs de l’Atlas qui donneront des pluies ou averses accompagnées d’orages.

– Passages nuageux denses avec des pluies ou averses accompagnées d’orages durant la nuit suivante sur les provinces du Sud.

– Temps nuageux sur les provinces du Sud et ciel clair à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de secteur est sur le Tangérois, faible à modéré à parfois assez fort de secteur nord-est à sud sur les provinces du Sud, de secteur est à variable sur l’Oriental et de secteur nord à est à parfois variable ailleurs.

– Chasses sable sur les provinces du Sud.

– Températures minimales de l’ordre de -01 à 05 °C sur les reliefs et l’Oriental, de 05 à 10 °C sur le littoral méditerranéen, le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Loukkos, le Gharb, Chaouia, le sud-est et les versants sud-est, de 10 à 15 °C sur le Tangérois, les côtes nord et centre, le reste des plaines, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 15 à 19 °C sur le sud des provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 12 à 17 °C sur les reliefs et l’Oriental, 17 à 22 °C près des côtes méditerranéennes et les côtes atlantiques nord et centrales, le Saïss et sur les versant sud-est, de 22 à 28 °C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines, le Souss, le sud-est, les côtes atlantiques sud et le nord des provinces du Sud et de 27 à 33 °C sur le reste des provinces du Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Tanger et Essaouira et peu agitée ailleurs.