Météo: persistance du temps chaud dans tout le royaume

45

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 25 juin 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Persistance du temps chaud à très chaud sur l’intérieur des provinces du Sud, le sud-est, l’Oriental et l’intérieur du Souss.

– Temps relativement chaud sur le reste du royaume.

-Développement des nuages instables en après-midi sur les reliefs de l’Atlas et le nord de l’oriental avec averses orageuses éparses.

– Temps stable avec ciel peu à passagèrement nuageux sur les côtes centre et clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent faible à modéré de secteur sud sur le sud-est du pays et de Secteur nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 13 à 18°C sur les reliefs, 19 à 24°C sur l’Oriental, les plaines atlantiques au nord de Safi, le littoral méditerranéen et les côtes sud, 24 à 28°C sur le Saiss, les plateaux de phosphates et l’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, El Haouz, le Loukkous et le Gharb et de 28 à 33°C sur l’intérieur de Chiadma, le Souss, le sud-est et l’est des provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 40 à 45°C sur le Sud-est, l’intérieur des provinces sud et du Souss, de 37 et 42°C sur Chiadma, Abda, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, el Haouz, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss et l’Oriental, de 31 et 36°C sur le Gharb , le Lokkous, l’ouest du Rif, , l’intérieur de Chaouia et Doukkala et près des côtes centres et de 26 et 31 °C sur les reliefs de l’Atlas et près des cotes atlantiques nord et sud.

– Mer belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée entre Tanger et Larache et peu agitée à agitée au sud du Royaume.