Météo: les prévisions du dimanche 3 novembre

845

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 3 novembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Pluies ou averses généralement faibles la matinée sur le Tangérois, le Loukkos, le Rif, le Saiss et le Moyen Atlas. – Ciel passagèrement nuageux avec quelques gouttes ou ondées éparses sur les côtes et les plaines au nord de Safi, en particulier la matinée.

– Quelques gouttes de bruines localisées sur les côtes centre. – Ciel peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de nord sur les côtes sud, modéré d’ouest sur le nord de l’Oriental et faible à modéré, de sud sur le sud-est et de nord à ouest ailleurs.

– Rafales de vent modérées à assez fortes sur le Rif, le nord de l’Oriental, l’ouest de la Méditerranée et le Moyen Atlas.

– Températures minimales de l’ordre de 05/10°C sur les reliefs, de 10/15°C sur l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est, de 20/24°C sur l’extrême sud-est du pays et de 15/20°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 12/18°C sur les reliefs, 18/23°C sur le littoral méditerranéen, l’Oriental, le Saiss, les côtes nord et centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Gharb et la Chaouia, de 22/27°C sur l’intérieur de Doukkala, Abda, Chiadma, Rhamna, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 28/34°C sur le sud-est et le sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et tout au long du littoral atlantique.