Météo. Chaleur et nuages pour ce premier jour d'automne

376

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 septembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Temps chaud sur les plaines nord et centre et l’intérieur des provinces sud.
– Nuages bas matinaux et nocturnes avec des formations brumeuses sur les côtes et plaines atlantiques et sur la méditerranée.
– Développement des nuages instables avec des averses orageuses sur le Haut et Ani Atlas et pouvant déborder sur le Souss, Chiadma, Tensift et le sud-est. – Ciel peu nuageux à clair ailleurs.
– Vent assez fort à fort d’Est sur le Tangérois, modéré à assez fort de secteur est sur les provinces sud et modéré de secteur est à variable ailleurs avec chasses sable sur les provinces sud.
– Température minimale de l’ordre de 08 à 14°C sur les reliefs de l’Atlas et du Rif, de 14 à 19°C sur l’Oriental, de 23 à 26°C sur les plaines de Tadla, Rehamna et de Tensift, l’intérieur du Souss, l’extrême Sud-Est et l’Est et sur le Sud des provinces Sud et de 17 à 23°C ailleurs.
– Température maximale de l’ordre de 36 à 41°C sur les provinces sahariennes, l’intérieur de Doukkala et de Abda, la Chaouia, le Gharb, le Loukkos, de 29 à 35°C sur les côtes, le sud-est et l’intérieur de Souss, de 23 à 28°C sur l’oriental et les plaines à l’est de l’Atlas et de 17 à 23°C sur les reliefs de l’Atlas.
– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et sur le long des côtes atlantiques.