Malika Mezzane écope de 2 mois ferme pour avoir menacé d' »égorger » les Arabes

Publié le
Crédit DR

L’activiste amazigh Malika Mezzane, poursuivie pour « menace de commettre un crime » et « discrimination », a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Rabat.

Malika Mezzane, poétesse et activiste amazigh, a été condamnée ce 10 octobre à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Rabat pour « menace de commettre un crime » et « discrimination », selon son avocat Mohamed Almou, joint par H24info au téléphone.

L’activiste connue pour son racisme anti-arabe, avait publié le 13 septembre une vidéo dans laquelle elle menaçait « d’expulser » et d' »égorger » les Arabes si les kurdes du Moyen-Orient n’obtiennent pas leur indépendance. « «Soit vous laissez les Kurdes vivre en paix, soit nous les Amazighs, nous allons vous virer de l’Afrique du Nord», criait-t-elle devant la caméra.

Selon Mohamed Almou, la défense de Malika Mezzane compte déposer le 11 octobre une demande d’appel sur le jugement de première instance de Rabat. « On espérait une poursuite en état de liberté mais la justice a refusé, c’est déplorable parce que Madame Mezzane fait régulièrement des crises de nerfs en prison, sa situation est critique », confie l’avocat.

Malika Mezzane n’en est pas à sa première polémique. L’activiste avait appelé en 2014 à pratiquer le jihad sexuel pour soutenir les Kurdes qui combattent contre Daech en Syrie et en Iraq.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Malika Mezzane écope de 2 mois ferme pour avoir menacé d' »égorger » les Arabes

S'ABONNER
Partager
S'abonner