Le temps prévu ce jeudi 30 juillet au Maroc

349
DR.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 30 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps chaud sur le Souss, Tadla, Rhamna, le Saiss, l’Oriental, le Sud, le Sud-Est et les plaines intérieures.

– Formations brumeuses et nuages bas denses, la matinée et la nuit, sur les côtes et les plaines nord et centre et la rive méditerranéenne.

– Foyers orageux avec averses locales sur l’Atlas, ses régions voisines, le Rif, l’Oriental et le Sud-Est.

– Remontées de nuages tropicaux sur l’est des provinces sahariennes avec ondées et orages possibles par endroits.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables sur les provinces du Sud, le Sud-Est et le sud de l’Oriental.

– Vent modéré de Nord sur les côtes sud et faible à modéré, de Sud sur le Sud-Est, le sud de l’Oriental, d’Est à Sud sur l’intérieur des provinces sahariennes et de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 26/31°C sur le Sud-Est et l’est et le sud des provinces sahariennes, 23/27°C sur l’Oriental, le Souss, l’intérieur de Chiadma, les versants Sud-Est, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla et Rhamna et de 17/23°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 43/46°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, l’est des provinces du Sud, le Sud-Est et l’intérieur du Souss, de 39/43°C sur le Saiss, la vallée de Moulouya, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est et l’intérieur des provinces du Sud, 33/39°C sur l’Oriental, le Rif et les plaines atlantiques nord et centre et de 26/33°C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes.

– Mer peu agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques.