Le prince Moulay Rachid fête ses 48 ans

817

La famille royale célèbre, mercredi, le 48ème anniversaire du prince Moulay Rachid, un grand moment qui offre l’occasion de revenir sur les activités officielles du prince aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.
Né le 20 juin 1970 à Rabat, le Prince Moulay Rachid obtient, en mai 1993 avec mention « très bien », une licence en Droit public (option Administration interne) et un diplôme en Droit comparé à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat. Puis, en juin 1996, il obtient, avec mention « très bien », le deuxième certificat d’études supérieures (option relations internationales).
Moulay Rachid a soutenu publiquement, le 18 mai 2001, à l’université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de Doctorat en Droit sur « l’Organisation de la Conférence Islamique: étude d’une organisation internationale spécifique » avec mention très honorable et les félicitations du jury et mention particulière pour sa publication eu égard à l’intérêt du sujet et la qualité du travail.
Depuis 1997, le prince Moulay Rachid préside aux destinées de la Fédération nationale de scoutisme marocain, à laquelle il a insufflé incontestablement un nouveau souffle. Dans le même esprit et avec le même engagement, il assure la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC), de la Fondation du Festival international du film de Marrakech et de l’Association du Trophée Hassan II de golf.
Son Altesse royale s’est engagé, depuis son jeune âge, dans diverses actions, prenant part aux différentes activités Royales et présidant des activités officielles, ainsi que des manifestations d’envergure au Maroc et à l’étranger, dans les domaines sportif, social et culturel, entre autres, contribuant ainsi au processus d’édification d’un Maroc nouveau, moderne et prospère.
Le Prince Moulay Rachid représente également le roi dans d’importants événements nationaux et internationaux, pour le rayonnement du Maroc sur les scènes internationale et régionale.
Ainsi, le 28 juin 2017, sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Prince Moulay Rachid a présidé, au Collège Royal de l’Enseignement militaire supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 51ème promotion du Cours Etat-Major.