Un jeune Espagnol meurt dans des circonstances mystérieuses à Marrakech

4179

Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de la mort d’un jeune vacancier espagnol, survenue dans la nuit de vendredi dernier à Marrakech.

Venu profiter des vacances au Maroc, le jeune Espagnol Agustín G. ne reverra plus jamais son pays. Les autorités marocaines ont ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances de la mort de ce natif de Murcie, survenue dans la nuit du vendredi dernier à Marrakech. Agustín et ses quatre compagnons de voyages avaient décidé d’aller faire la fête à la discothèque de leur hôtel. Alors qu’ils se trouvaient dans l’établissement, à un peu plus au-delà de 1h30 du matin, les quatre amis ont perdu Agustín de vue. Partis à sa recherche, ils ont retrouvé le corps sans vie de leur ami dans une zone non surveillée du parking, relate La Verdad.

Des sources proches de la famille du défunt ont confié au quotidien espagnol qu’Agustín aurait chuté du haut d’un mur de six mètres. La justice marocaine a ouvert une enquête afin de découvrir les causes de l’incident. Entre temps, le petit frère du défunt s’est rendu mardi à Marrakech pour suivre l’enquête de près et rapatrier le corps dès que cela sera possible. La famille éplorée a demandé les enregistrements vidéo de l’hôtel, mais il se trouve que les caméras de surveillance « ne couvrent pas » le lieu du drame.