Hirak: l'avocat Mohamed Ziane devant le juge le 25 janvier

3781
Crédit: DR.

Mohamed Ziane, ancien avocat du leader du Hirak Nasser Zefzafi, va comparaître le 25 janvier prochain devant le juge de la Cour d’appel de Rabat. Le patron du Parti libéral marocain est poursuivi par le procureur général pour « falsification » d’une lettre attribuée à Nasser Zefzafi.
Maître Mohamed Ziane devra se présenter le 25 janvier prochain devant le juge de la Chambre civile de la Cour d’appel à Rabat. L’ancien avocat de Nasser Zefzafi fait l’objet d’une poursuite judiciaire pour « falsification ». Il lui est reproché d’avoir publié une lettre en juillet 2017 au nom de Zefzafi.
Dans cette lettre publiée par Mohamed Ziane, Nasser Zefzafi aurait clamé son innocence. « Je vous renouvelle l’assurance de notre innocence de toutes les accusations colportées à notre encontre. Des accusations qui ne sont que fabrication et machination, dont l’objectif désespéré est de taire la voix de la liberté qui a surgi depuis la mort du martyr Mohsine Fikrié, a-t-il assuré.
« Nasser a été accusé de complot contre le Maroc avec des agendas extérieurs, il a riposté avec la lettre. Quand ils n’ont pas apprécié notre réaction, ils m’ont pris pour cible de cette manière », commente Mohamed Ziane à H24info.
Le procureur général a activé la poursuite judiciaire contre l’avocat Ziane suite à une plainte déposée en juillet dernier, par le directeur de la prison de Oukacha à Casablanca.