Echange téléphonique entre le roi et le président du Nigéria pour relancer les projets stratégiques entre les deux pays

2777
Le roi Mohammed VI et Muhammadu Buhari, le 2 décembre 2016 au palais présidentiel d’Abuja. Map

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique ce dimanche soir 31 janvier avec le Président nigérian, Muhammadu Buhari. Parmi les sujets évoqués: les projets stratégiques entre les deux pays, particulièrement le Gazoduc Nigéria-Maroc et la création d’une usine de production d’engrais au Nigeria comme le précise un communiqué du cabinet royal:

 

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec le Président de la République Fédérale du Nigéria, Son Excellence Monsieur Muhammadu BUHARI.

Au cours de cet entretien, les deux Chefs d’Etat se sont félicités de la dynamique positive que connaissent les relations bilatérales dans tous les domaines, depuis la Visite Royale au Nigéria en décembre 2016 et celle du Président BUHARI au Royaume en juin 2018.

Sa Majesté le Roi, Que Dieu L’assiste, et le Président Muhammadu BUHARI ont marqué leur détermination commune à poursuivre et concrétiser, dans les meilleurs délais, les projets stratégiques entre les deux pays, particulièrement le Gazoduc Nigéria-Maroc et la création d’une usine de production d’engrais au Nigeria.

Le Président BUHARI a remercié Sa Majesté le Roi pour l’appui solidaire du Royaume dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, notamment à travers la formation des Imams nigérians à l’Institut Mohammed VI de Formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates ».