Des sites gouvernementaux algériens piratés par des hackeurs marocains?

13596
DR.

Des sites algériens, dont certains appartiennent au gouvernement, auraient été piratés par des hackeurs marocains. Les auteurs ont publié des messages adressés à l’Algérie, mais aussi à la Mauritanie.

«Hackés par Morocco Hack Team Neige Ma». Cette phrase a été inscrite sur plusieurs sites algériens piratés dans la soirée du jeudi 17 décembre, rapporte le média local Interlignes.

Au total, une trentaine de sites web domiciliés en Algérie «dont certains appartiennent à des départements gouvernementaux», ont été visés par cette cyber-attaque, indique la même source.

On retrouve notamment, les sites de l’agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures algérienne «Alnaft»,  de l’Algérienne des autoroutes «ADA», l’hôtel Mazafran et celui Info Trafic Algérie.

Sur les home page des sites apparaît le message suivant ; «Hackés par Morocco Hack Team Neige Ma. Vive l’Empire du Maroc: notre histoire parle de nous. La Mauritanie et l’Algérie font partie de nous». Mais pour le moment, les auteurs ainsi que leurs motivations sont encore inconnus, conclut la même source.