Covid-19: Vers une levée du couvre-feu nocturne après Aïd el-Fitr ?

Le couvre-feu nocturne instauré durant le mois de ramadan au Maroc devrait être supprimé le jour de l’’Aïd el-Fitr. Les autorisations de sorties seront tout de même exigées.

Cette levée du couvre-feu instauré de 19h à 5h du matin,  sera opérée le jour même de l’Aïd el-Fitr est qui est prévu pour le dimanche 24 mai ou le lundi 25 , rapporte le360.

Néanmoins, les autorisations de sorties seront encore exigées et ce durant toute la période de confinement, souligne le site Hespress. Il est à noter que les réfractaires au confinement sont passibles d’une amende allant de 300 à 1.300 dirhams, mais aussi à des peines d’emprisonnement de trois mois.

 

Lire aussi: Déconfinement: les principaux points sur les mesures de reprise de travail dans les établissements publics

 

Tout le pays devra encore retenir son souffle jusqu’au 10 juin, date à laquelle l’état d’urgence sanitaire prendra théoriquement fin. Rappelant la nécessité du respect des différentes mesures préventives qui resteront en vigueur toute la journée, les autorités exhortaient également  tout un chacun à respecter toutes les mesures préventives en vigueur, y compris l’interdiction du déplacement entre les préfectures et les provinces sauf en cas de nécessité extrême ou dans le cadre des déplacements professionnels.