Covid-19: le Comité scientifique recommande la réouverture des frontières

Publié le
Aéroport Mohammed V à Casablanca. DR.

Le comité national scientifique et technique du Covid-19, réuni ce mercredi 8 décembre 2021 à Rabat, a formulé un avis favorable sur l’ouverture partielle des frontières. 

Le comité national scientifique et technique du Covid-19 vient de donner son accord pour la réouverture des frontières.

La reprise des vols et des trajets maritimes ne sera toutefois pas totale, puisque le Maroc avait déjà établi des listes de pays classés en fonction du risque pandémique.

Des pays de l’Afrique australe seraient exclus, selon une source citée par Le360. Le variant Omicron a été identifié pour la première fois en Afrique du Sud.

Contactée, une source au sein du ministère de la Santé nous affirme qu’il s’agit uniquement d’une « recommandation » et que la décision finale appartient au gouvernement. La réouverture des frontières devrait d’ailleurs être au programme du Conseil de gouvernement qui se tiendra demain jeudi 9 décembre 2021.

Le 28 novembre dernier, le Comité interministériel de suivi du Covid avait annoncé la suspension de tous les vols directs de passagers en provenance et à destination du Royaume, pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59.

Les autorités avaient annoncé que la situation allait évalué régulièrement afin d’ajuster, au besoin, les mesures nécessaires, plusieurs Marocains se demandent, aujourd’hui, si les frontières seront bientôt rouvertes.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Covid-19: le Comité scientifique recommande la réouverture des frontières

S'ABONNER
Partager
S'abonner