H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Des feux de forêt se sont déclarés dans le nord du royaume où des équipes de pompiers tentent de lutter contre les flammes pour la deuxième journée consécutive, a déclaré dimanche à l’AFP un responsable local.

    Plusieurs régions du royaume enregistrent depuis vendredi des températures pouvant aller jusqu’à 49 degrés, selon le Département de météorologie.

    « Les efforts se poursuivent sans arrêt pour circonscrire les feux qui ont débuté samedi après-midi », a indiqué le directeur régional du Département des eaux et forêts à Chefchaouen, Rachid El-Anzi, en allusion à l’utilisation de canadairs. Selon lui, 200 hectares de forêts ont déjà été détruits.

    « Aucune victime n’est à déplorer, la priorité ayant été donnée à la prévention de la propagation du feu vers les zones habitées », a-t-il ajouté.

    Les causes des incendies ne sont pas encore connues, a précisé M. Anzi, estimant que les fortes chaleurs et les vents pouvaient constituer des éléments déclencheurs.

    Des températures élevées accompagnées de vents sont prévues jusqu’à lundi dans plusieurs régions du Maroc.

    Une vague de chaleur « exceptionnelle » entre le 9 et le 11 juillet avait déjà « favorisé le déclenchement de 20 feux » dans le royaume, incendiant 1.200 hectares de forêts, selon le Département des eaux et forêts.

    Le bassin méditerranéen est touché ces deux dernières semaines par des feux, notamment en Grèce, en Turquie et en Algérie. Dans ce pays, des dizaines de personnes ont péri depuis lundi dans les incendies.

    Share.

    Comments are closed.