Casablanca: une nouvelle trémie pour faciliter la circulation

2935
Crédits: Casa Tramway

Les travaux de réalisation d’une trémie au carrefour du boulevard Ghandi et route des Facultés (sous la plateforme de la ligne T2 du tramway) à Casablanca ont été lancés aujourd’hui, sous la direction de Casa Transport, maître d’ouvrage délégué. La mise en service est prévue pour début 2020.

Ce projet dont les travaux débutent aujourd’hui intervient dans le cadre du plan de développement de Casablanca 2015-2020 et des programmes visant à améliorer les conditions de circulation et à fluidifier le trafic, annonce aujourd’hui CasaTramway sur sa page Facebook.

Il s’agit d’une trémie de 2×2 voies d’une longueur de 560 mètres préparatoire de ce chantier. Celle des déviations des réseaux souterrains est en cours d’achèvement pour donner lieu, dès début juin 2019, aux travaux effectifs de trémie qui dureront 14 mois. La mise en service de l’ouvrage de la trémie est prévue début 2020, lit-on dans le communiqué.

 

Lire aussi : Casablanca: arrêt partiel du tramway pendant 15 jours

 

Par ailleurs, le chantier risque de perturber la circulation sur l’axe route des Facultés/Bd Roudani ainsi que les autres voies au niveau du carrefour. Dans cette zone, il se pourrait que le stationnement devienne interdit de manière temporaire, prévient CasaTramway. Seront alors aménagées des voies de circulation temporaires et des déviations recommandées, indiquées à l’aide d’une signalétique spécifique.

 

Lire aussi : RATP Dev Casablanca dénonce des actes de vandalisme contre le Tramway

 

A noter que le pont de soutènement sous la plateforme du tramway devrait être concrétisé entre le 20 juillet et le 05 août prochains. Une étape fondamentale dans la construction de la trémie qui entraînera l’arrêt d’exploitation de la branche Derb Ghallef-Ain Diab de la ligne T2 du tramway pendant une durée de 15 jours et la restriction de l’accès au carrefour.