A Larache, une mosquée détruite par des chasseurs de trésors

Publié le
Larache, Mosquée, Vandalisée, Trésor, Maroc
Crédit : AL AKHBAR

Une mosquée dans la province de Larache a été profanée par un groupe d’individus à la recherche d’un trésor enfoui dans ce lieu de culte.

En plein confinement, des personnes sont entrées par effraction dans une mosquée à Bani Gorfet, à une trentaine de kilomètres de Larache. Les faits ont eu lieu tard mercredi soir et à l’abri des regards, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du week-end.

Profitant de la fermeture des mosquées, ces personnes étaient parties déterrer un butin qu’elles croyaient enfoui sous la mosquée. «Ils connaissaient le lieu exact où creuser, la géographie et la topographie du lieu», affirment des sources au sein de la gendarmerie, sans pour autant préciser si un trésor s’y trouvait réellement.

 

Lire aussi: Mosquées fermées, rassemblements interdits: ramadan morose en pleine pandémie

 

La même source rappelle que de par son histoire, le petit village a été témoin de grands évènements historiques, lors notamment de la colonisation portugaise. Cette mosquée en particulier est «le plus ancien lieu de culte de la petite région», poursuit la même source.

Les éléments de la gendarmerie du caïdat de Beni Jarfat ont procédé à des relèvements d’empreintes sur la scènes du crime, et poursuivent leur enquête, note Al Akhbar. Les chasseurs de trésors sont quant à eux toujours en cavale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

A Larache, une mosquée détruite par des chasseurs de trésors

S'ABONNER
Partager
S'abonner