Sortir: dix ftours à découvrir à Rabat

7336

Hôtels, restaurants ou cafés, les offres ne manquent pas pour déguster un bon ftour à Rabat et ses alentours. Voici quelques adresses repérées par H24info pour tous les budgets.

1- L’Amphitrite Palace

Si vous optez pour un ftour avec une vue imprenable sur l’océan atlantique, l’Amphitrite Palace est un lieu d’exception. Situé à Skhirat, l’Amphitre Palace propose un ftour luxueux aux spécialités culinaires marocaines, internationales et japonaises. Les mélomanes y trouveront aussi leur plaisir avec une ambiance musicale andalouse et marocaine durant tout le mois de ramadan.
Skhirat Beach, Skhirat
Info et réservation : 05 37 62 10 00
Prix: 450 DH

2- Sofitel Jardin des Roses

Pour ce mois de ramadan, le Sofitel Jardin des Roses propose un ftour-dîner distingué. Les chefs cuisiniers Kamal Al Janah et Brahim Abou Al Kacem propsoent des ftours thématiques. Avec ses terrasses et ses somptueux jardins andalous, le Sofitel Jardin des Roses est l’endroit idéal pour profiter de la douceur des nuits ramadanesques à proximité des grandes artères de la ville.
Quartier Souissi.
Info et réservation: 05 37 67 56 56
Prix: 450 DH

3- Boca Grande

Situé sur l’avenue Mohammed VI, ce restaurant espagnol propose dans un cadre somptueux et une atmosphère conviviale et cosy, un ftour-buffet aux spécialités marocaines, espagnoles et internationales. Pour ceux qui veulent faire durer les festivités, le restaurant organise chaque soir, des soirées jeux de cartes et de sociétés dans une ambiance très lounge.
Centre commercial les ambassadeurs, avenue Mohammed VI
Info et réservation : 06 22 48 68 90
Prix: 250 DH

4- Hôtel le Diwan

Situé en plein centre de Rabat, l’hôtel 5 étoiles joue la carte gourmandises et tradition avec un somptueux ftour dans son restaurant l’Arganier. Au menu : salades, tajines, spécialités marocaines salées et sucrées.
Place de l’unité africaine.
Info et réservation : 05 37 26 27 27
Prix: 280 DH

 

5- La table du réservoir

Situé sur l’avenue Mohamed VI, près du Marjane de Hay Riad, le café-resto Zylos ajuste lui aussi sa carte pour le mois de ramadan.
Avenue Mohammed VI
Info et réservation: 05 37 65 68 11
Prix: 300DH

6- Le Dhow

Comme chaque année, le Dhow, le bateau amarré sur la rive du Bouregreg, propose une formule ftour à un prix inbatable. Pour 100 dirhams, le menu est composé d’un bol de harira ou d’une soupe du jour, d’une assiette assortie de chebakia et dattes, ainsi que d’une assiette composée de 3 briwates (légumes, fruits de mer et viande hachée). La suite des festivités continue en musique. Le Dhow propose tous les soirs à ses convives des soirées lounge et karaoké.
Quai de Bouregrag. Avenue Al Marsa.
Info et réservation: 05 37 70 23 02
Prix: 100 DH


7- Hôtel Mercure

Envie de rompre le jeûne avec des mets marocains? Direction l’hôtel Mercure situé au quartier Hassan et qui propose des spécialités marocaines et italiennes. Un festival de saveurs et de couleurs qui agrémentent les grands classiques de la table du ftour traditionnelle.
21, rue de Tunis, Hassan.
Info et réservation: 05 37 72 22 26
Prix :240 DH

8- Hôtel la Tour Hassan

L’Hôtel Tour Hassan propose un ftour avec ses essentiels, mais dans un cadre unique. Envie d’être servi à table plutôt que que se servir, l’hôtel vous propose deux formules alléchante au même prix: un menu ftour buffet dans les jardins de l’hôtel et un menu servi à table au restaurant La maison arabe.
26 rue Chellah.
Info et réservation :05 37 72 39 00
Prix: 450 DH

9- La Terrazza

Situé en plein cœur du quartier d’affaire à Rabat, la Terrazza sert un ftour varié et copieux. Au menu, délices ramadanesques, soupes et assortiments de desserts. Pour le plaisir des oreilles, le restaurant vous convie à plonger dans une ambiance au son de la musique andalouse. La joie et la bonne humeur sont aussi au rendez-vous.
Avenue Nakhil, Hay Riad.
Info et réservation: 06 61 48 41 32
Prix: 250 DH

10- Chez Paul

Située au quartier Agdal et à Hay Riad, l’enseigne met à disposition de ses clients des spécialités culinaires marocaines et internationales. Au menu: viennoiseries françaises, des petits plats traditionnels du mois de ramadan, ainsi que des petits délices salés et sucrés.
Avenue Hay Ryad, Mahaj Al Ryad.
Info et réservation: 05 37 67 20 00
Prix: 300DH