KLK Khayatey Living: un concours d’architecture pour penser l’habitat post Covid-19

Publié le
KLK CONCOURS ARCHITECTURE

Et si la crise sanitaire du Covid-19 était l’occasion de repenser le monde ? En commençant par nos espaces de vie ? Promoteur engagé, KLK Khayatey Living a lancé un concours d’architecture, dont il a confié la gestion à Archimedia, organisateur délégué.

Avis aux jeunes talents de l’architecture ! Le promoteur KLK Khayatey Living a décidé de penser l’après Covid-19 et lance un concours d’architecture pour imaginer l’habitat de demain. Ce concours est destiné aux « architectes et urbanistes nationaux de moins de 40 ans, quel que soit le mode d’exercice de leur profession, mais également aux étudiants marocains inscrits en dernière année dans une école d’architecture au Maroc ou à l’étranger. »

Pour participer, les candidats devront s’inscrire en ligne avant le 1er mai 2020.

Les propositions devront être plausible, à la lumière des enseignements capitalisés et prendre en compte tous les enjeux et contraintes à la fois environnementaux et sociaux (accessibilité et adaptabilité), tout en intégrant la donne sanitaire actuelle et son corollaire sur les modes futurs de travail : télétravail, livraisons à domicile…etc, sans oublier les modes de distribution des espaces intérieurs.

S’agissant d’un concours d’architecture, le programme se veut le moins restrictif possible laissant les candidats faire des propositions sans contraintes, en dehors de celles qu’ils auront mis eux-mêmes.

KLK Khayatey Living souhaite à travers ce concours « dessiner les règles futures d’un urbanisme mixte de quartier, et d’une architecture en rupture totale avec les acquis et les règles actuelles. »

Quatre prix aux montants très substantiels, dont le premier est de 100 000 dhs, seront remis aux gagnants qui seront sélectionnés par un jury de professionnels de renom. L’ensemble des réflexions pertinentes feront l’objet d’un « Livre Blanc » qui devrait constituer une base réfléchie pour concevoir l’habitat vertueux de demain.

  • Date limite d’inscriptions en ligne : Vendredi 1er mai 2020
  • Date de rendu final des travaux : Vendredi 12 juin 2020

Plus d’infos : www.klk.ma

 

 

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

KLK Khayatey Living: un concours d’architecture pour penser l’habitat post Covid-19

S'ABONNER
Partager
S'abonner