Le Raja de Casablanca (RCA) et l'AS FAR se sont neutralisés, 2 buts partout, dimanche…
El Habti victime d’un crachat: l’AS FAR porte plainte contre le Raja
Publié leUne vidéo montrant le porte-parole du Raja, Abdelilah Idrissi Ibrahimi, crachant au visage de Zakaria El Habti, joueur de l’AS FAR a déclenché, dimanche, un tollé général sur les réseaux sociaux.
L’AS FAR n’entend pas rester les bras croisés après le crachat et l’attaque dont a été victime son attaquant, Zakaria El Habti.
Dans un communiqué, le club dit exprimer « sa forte indignation suite aux agissements irresponsables et de l’attaque dont a été victime Zakaria El Habti de la part du porte-parole du Raja ».
Un responsable rajaoui crache sur El Habti.
Quelle honte ! pic.twitter.com/cXcbIsn4EF
— MOUNTAKHAB OUT OF CONTEXT 🇲🇦🇶🇦 (@MountakhabOf) September 3, 2023
« Tout en condamnant cet acte irresponsable, le club portera plainte auprès de la commission disciplinaire à cet effet, accompagnée de séquences vidéo afin d’ouvrir une enquête sur cette agression », ajoute-t-on de même source.
El Habti, milieu offensif, est formé au Raja de Casablanca. Il a intégré l’équipe pro en 2019. Ce joueur de 25 ans vient tout juste de rejoindre le club militaire dans le cadre d’un transfert libre, il y a quelques jours.
De violents affrontements ont, par ailleurs, éclaté aux abords du stade Mohammed V entre des supporters du Raja et leurs homologues de l’AS FAR ayant bravé l’interdiction de déplacement à Casablanca, peu avant le match opposant leurs équipes.
Utilisation d’armes blanches, jets de pierres et de bouteilles en verre ont causé plusieurs dégâts matériels et ont fait plusieurs blessés, dont un dans un état grave.